Free delivery in France

You cart 0

No more products available for purchase

Products
Add order notes
Additional option

Hat reducer

Free

Out of stock

Gift wrap

Free

Out of stock
Subtotal Free
Shipping, taxes, and discount codes are calculated at checkout

Your Cart is Empty

F.A.Q.

Terms of Sales

FABRICATION

All Lastelier creations are carefully made and designed entirely by hand by Italian artisans in the Veneto and Marques regions. We use the finest materials, carefully and rigorously selected, such as leather, straw called “paper”, 925 silver and even semi-precious stones. The workshops which already collaborate with major international luxury houses have been chosen for their know-how passed down from generation to generation and their expertise. Each item is unique because it is handmade by our artisans.

LEATHER GOODS

All leather goods and small leather goods accessories are signed with a hot stamp with the name Lastelier.

We invite you first to look at the product description on the sales pages to find out the size of a bag, then we invite you to look at the photos at the bottom of this same description. In fact, each bag is carried by a model to show you its proportions.

PRODUCTS

If the item in question is part of our timeless collections, it will be available again quickly (generally the models presented in Black or Havana). If the item in question is not part of our timeless collections or if it is an accessory from a previous collection, this means that the item is unfortunately no longer for sale. For any other request related to an item not available on the e-shop, do not hesitate to contact us at this email address: info@lastelier.com

MAINTENANCE TIPS

- Keep your accessories in their protective bag

We recommend storing the bags individually in their covers when they are not in use, to protect them from dust. It is important to leave them at room temperature and keep them away from all sources of heat and humidity. Avoid contact of your light-colored accessories with dark items to avoid discoloration. Do not overfill your bag to prevent it from losing its shape or the handles from deteriorating. Do not put your bag in contact with oil, makeup or various colorings which may stain the surface of the bag.

Take your hat by the edges to put it on and take it off so as not to weaken the crown. Avoid folding your hat. Avoid leaving your hat in a warm place for too long. As straw is a natural material, it could dry out and become brittle. Avoid letting your hat come into contact with the rain. Straw being a natural and absorbent material, it could deform the hat or cause stains to appear. You can clean your hat using a white cotton cloth and a little water.

MY ACCOUNT

On the lastelier.com e-shop you have the choice of making purchases by having an account or as a guest, without having to create an account.

By creating your personal account, your purchases on the Lastelier e-shop are made easier.

  • Your personal information is saved to facilitate your orders
  • You can see your previous purchases because your order history is kept
  • You can download your purchase invoices which facilitates any return or exchange request
  • You can create your wish list that you can save to your account or send to your loved ones by email
  • You may receive special offers

- go to www.lastelier.com
- click "register"
- fill in the required mandatory fields
- Validate by clicking on “Create”

- Click "connect" at the top left of your screen
- Enter your email and password
- Click on the “Connect” button

Your username is your email address.

To reset your password, go to the login page and click "forgotten password". Enter your email address and click on the “send” button. An email with your identifiers will be sent to you.

When creating your account, you will have the option to subscribe or not to the newsletter. If you have already subscribed to our newsletter and no longer wish to receive it, please click on the unsubscribe link located below each of the newsletters sent. This action will not delete your account, only your subscription to our newsletter.

PAYMENT

You can pay for your purchases by payment card or PAYPAL. Accepted payment cards are: CB, MasterCard®, Visa®, American Express®. Payments made on the site are debited in €. We do not accept payment by check. Please note that prices displayed in international currencies are indicative only.

Because the protection of your data is a completely secure payment system using the protocols in force on the Internet. The data is encrypted by the “Secure Socket Layer” security system (SSL technology).

For online security reasons, you may be asked to enter your credit/debit card security code (CVV) or cryptogram (CID) for American Express cards so that we can process your payment. The CVV is the three-digit number printed on the signature panel on the back of the card and the CID number is located on the front of American Express cards. CVV is a security feature allowing Lastelier and the issuer of your credit card to identify you as the cardholder and to provide you with better protection against fraud.

After confirming your order, a confirmation email will be sent to the address you provided. If you did not receive this email, check your spam folder. If you need help, do not hesitate to write to us at the following address: info@lastelier.com

GIFT ORDER

It is currently not possible to include a personalized message in your shipments.

All Lastelier accessories are carefully packaged in a sliding pouch in Lastelier colors.

DELIVERY

Shipping costs are free for all orders greater than or equal to €250 for delivery in mainland France and €500 for international delivery. Delivery costs (below the purchase thresholds for free shipping) vary depending on the delivery address.

Delivery times vary depending on the delivery address. If your order is placed Monday to Friday, it will generally be processed and shipped within 24 hours, unless otherwise indicated by us. An email will be sent to you to confirm order processing and shipping.

Paris within the walls France Europe International
Courier Same day delivery (any order sent before noon is collected and delivered the same day) X X X
Colissimo 24/48h 24/48h X X
UPS X X 48/72h 72 hours and more

We currently deliver to Europe, the United States, Asia and the Arab Emirates.

If you would like to track the progress of your order, log in to your account on the website and click on “My order history and details”. In this section you will be able to consult the progress of your order: - Being prepared (your order has been validated and is currently being processed) - Being delivered (your order has been shipped and you can now follow its progress on the carrier's website using the package number). For any additional information, you can contact our customer service by e-mail info@lastelier.com): For deliveries by Colissimo and UPS, an e-mail will be sent to you as soon as your package is shipped, giving you a delivery number. delivery tracking. For any additional information, you can consult the following sites to track the shipment of your package toColissimo or UPS. For any further information, you can contact our customer service by email: info@lastelier.com

As a security measure, the carrier will ask you to sign upon receipt of your order.

In your absence, the carrier will leave a delivery notice in your mailbox telling you how to collect your package.

Did you order by Colissimo? The average delivery times observed are 2 to 5 working days after dispatch of your package from our service provider's warehouses. If you have not received your Colissimo tracked 5 working days after shipping your package, and no delivery notice has been left for you, remember to check the situation on the site http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR. Our customer service is at your disposal for any questions. Did you order by UPS? Delivery times announced by UPS are 1 working day after dispatch of your package from our service provider's warehouses. If you have not received your package by UPS within this time, and no delivery notice has been given to you, remember to check the status of your package on the site https://www.ups.com/WebTracking /track?loc=fr_fr Our customer service is at your disposal for any questions.

If you are not in the Schengen zone, you will pay customs fees. Procedures vary from country to country. We ask that you refer to the competent agency in your country to estimate customs fees. Customs formalities may delay the arrival of your package. Lastelier is not responsible for these delays and cannot guarantee exact shipping times for countries outside the Schengen zone.

RETURN & EXCHANGE

All items on the site can be returned or exchanged other than sale items unless the accessory is defective or damaged.

You benefit from a legal withdrawal period of 14 days from receipt of your package to inform us of your intention. Please send this request to the following address: info@lastelier.com We will send you a confirmation email. Once the email is received, return the item in its original packaging. The item must not have been worn, worn, modified, washed or damaged.

Upon receipt of the returned product, reimbursement will be made according to the buyer's wishes in the form of: - a credit valid for 6 months on the site www.lastelier.com If you wish to be reimbursed in the form of a credit, The entire amount of your order will be refunded to you excluding shipping costs. - a refund credited directly to your bank account or Paypal account depending on the payment method used when ordering. The refund amount will be equal to the price of the returned product without penalties except for shipping and return costs which remain your responsibility. An email will be sent to you to confirm the refund of your order.

Please return your accessory in its original packaging, accompanied by proof of purchase and your choice of reimbursement method (exchange, valid credit on the site or refund) to the following address which is that of our service provider. 'shipments: Premier Air Courier International - 15, rue du Bois Moussay 93240 Stains

REPARATION

We advise you to contact our customer service by sending us an e-mail to the following address: info@lastelier.com

F.A.Q.

LASTELIER F.A.Q.


FABRICATION

Toutes les créations Lastelier sont fabriquées avec soin et conçues entièrement à la main par des artisans Italiens dans les régions de la Vénétie et des Marques. Nous utilisons les matières les plus nobles soigneusement et rigoureusement sélectionnées comme le cuir, la paille appelée « papier », l’argent 925 ou encore les pierres semi-précieuses. Les ateliers qui collaborent déjà avec de grandes Maisons de luxe internationales ont été choisis pour leur savoir faire transmis de génération en génération et leur expertise. Chaque article est unique car fait à la main par nos artisans.

MAROQUINERIE

Tous les accessoires de maroquinerie et petite maroquinerie sont signés avec un timbre à chaud avec le nom Lastelier.

Nous vous invitons tout d’abord à regarder la description du produit sur les pages de vente pour connaître la dimension d’un sac, puis, nous vous invitons à regarder les photos au bas de cette même description. En effet, chaque sac est porté par un mannequin afin de vous en montrer les proportions.

BIJOUX

Tous les bijoux Lastelier sont signés, marqués ou gravés du nom Lastelier (excepté sur les Charms de par leur finesse). Les bijoux Lastelier en argent massif sont également gravés des poinçons obligatoires dont le poinçon 925.

Nos joncs sont disponibles en 2 tailles afin de convenir au mieux à votre poignet. Les bracelets vous sont proposés en taille 60 et 65 (il s’agit du diamètre du bracelet).

Afin de choisir la taille idéale de votre bracelet, nous vous conseillons de vous munir d’un bracelet qui vous va bien puis de le placer sur les cercles ci-dessous. Le cercle qui indique votre taille doit correspondre au diamètre intérieur de votre bracelet. Si votre bracelet se positionne entre 2 tailles, nous vous conseillons de prendre la taille supérieure.

 

Les Charms sont proposés en taille unique et ont été spécialement étudiés pour être parfaitement proportionnés avec le bracelet. Nous vous invitons à consulter la page de description du Charms où une photo avec du Charms sur le jonc vous montre ses proportions.

CHAPEAUX

Chaque chapeau aura une étiquette en coton fin dont la trame est en relief avec le logo, le nom de la marque Lastelier et Paris imprimés dessus. Une étiquette est cousue à l’intérieur de chaque chapeau.

Le modèle Portofino est disponible en taille 59 mais l’élastique intérieur légèrement tiré permet à ce modèle de convenir tout à fait à une taille 57. Le modèle Cagliari est disponible en taille 57 uniquement.

Pour mesurer votre tour de tête, munissez vous d’un mètre ruban et mesurez autour de votre tête où le chapeau se reposerait c'est à dire au milieu du front et au niveau de la bosse arrière du crâne. Tenez le mètre a ruban confortablement, tel que vous voudriez que votre chapeau s'adapte (la plupart des erreurs de mesures se produisent en appliquant le mètre ruban trop étroitement). Lisez la mesure inscrite sur le mètre ruban, elle indique votre tour de tête.

PRODUITS

Si l’article en question fait partie de nos collections intemporelles, il sera à nouveau disponible rapidement (en général les modèles présentés en Noir ou Havane). Si l’article en question ne fait pas partie de nos collections intemporelles ou s’il s’agit d’un accessoire d’une collection précédente, cela signifie que l’article n’est hélas plus en vente. Pour toute autre demande en rapport avec un article non-disponible sur l’e-shop, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse e-mail: help@lastelier.com

CONSEILS D’ENTRETIEN

- Gardez vos accessoires dans leur sac de protection

Rangez vos bijoux et vos Charms Lastelier individuellement dans leurs pochons afin de les protéger au maximum de l’oxydation, des chocs et des rayures. Les bijoux en argent peuvent s'oxyder (comme tout article en argent), afin de prévenir l’oxydation, nous vous conseillons, en plus de ranger vos bijoux individuellement, de faire un nettoyage occasionnel avec un chiffon spécial pour conserver l’argent brillant.

Nous conseillons de ranger les sacs individuellement dans leurs housses quand ils ne sont pas utilisés, afin de les protéger de la poussière. Il est important de les laisser à température ambiante et de les éloigner de toutes sources de chaleur et d’humidité. Evitez le contact de vos accessoires de couleur claire avec des articles foncés afin d’éviter toute décoloration. Ne remplissez pas trop votre sac afin d’éviter qu’il ne perde sa forme ou que les anses ne se dégradent. Ne mettez pas votre sac en contact avec de l’huile, du maquillage ou des colorations diverses qui peuvent tacher la surface du sac.

Prenez votre chapeau par les bords pour le mettre et l’enlever afin de ne pas affaiblir la calotte. Evitez de plier votre chapeau. Evitez de laisser trop longtemps votre chapeau dans un endroit chaud. La paille étant une matière naturelle, elle pourrait s’assécher et devenir cassante. Evitez que votre chapeau soit en contact avec la pluie. La paille étant une matière naturelle et absorbante, elle pourrait déformer le chapeau ou faire apparaître des taches. Vous pouvez nettoyer votre chapeau à l’aide d’un tissu en coton blanc et d’un peu d’eau.

MON COMPTE

Sur l’e-shop lastelier.com vous avez le choix de faire des achats en ayant un compte ou en tant qu’invité, sans avoir à créer de compte.

En créant votre compte personnel, vos achats sur l’e-shop de Lastelier sont facilités.

  • Vos informations personnelles sont sauvegardées pour faciliter vos commandes
  • Vous pouvez voir vos achats précédents car l’historique de vos commandes est conservé
  • Vous pouvez télécharger vos factures d’achat ce qui facilite toute demande de retour ou d’échange
  • Vous pouvez créer votre liste d’envie que vous pourrez sauvegarder sur votre compte ou envoyer à vos proches par e-mail
  • Vous pourrez recevoir des offres spéciales

- rendez vous sur www.lastelier.com
- cliquez sur "s'inscrire"
- remplissez les champs obligatoires demandés
- Validez en cliquant sur "Créer"

- Cliquez sur "se connecter" en haut à gauche de votre écran
- Renseignez votre e-mail et votre mot de passe
- Cliquez sur le bouton "Se connecter"

Votre identifiant est votre adresse e-mail.

Pour réinitialiser votre mot de passe, rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur "mot de passe oublié". Renseignez votre adresse email et cliquez sur le bouton "envoyer". Un email avec vos identifiants vous sera envoyé.

Lors de la création de votre compte, vous aurez la possibilité de vous inscrire ou non à la newsletter. Dans le cas où vous seriez déjà abonné à notre newsletter et que vous ne souhaitez plus la recevoir, veuillez cliquer sur le lien de désabonnement situé en dessous de chacune des newsletters envoyées. Cette action ne supprimera pas votre compte, seulement votre abonnement à notre newsletter.

PAIEMENT

Vous avez la possibilité de régler vos achats par carte de paiement ou par PAYPAL. Les cartes de paiement acceptées sont : CB, MasterCard®, Visa®, American Express®. Les paiements effectués sur le site sont débités en €. Nous n’acceptons pas les règlements par chèque. Veuillez noter que les prix affichés en devises internationales figurent à titre indicatif.

Parce que la protection de vos données est système de paiement est totalement sécurisé utilisant les protocoles en vigueur sur Internet. Les données sont cryptées par le système de sécurité «Secure Socket Layer» (technologie SSL).

Pour des raisons de sécurité en ligne, il pourrait vous être demandé d'entrer le code de sécurité (CVV) ou cryptogramme visuel (CID) de votre carte de crédit / débit pour les cartes American Express afin que nous puissions traiter votre paiement. Le CVV est le numéro à trois chiffres imprimé sur le panneau de signature situé à l'arrière de la carte et le numéro CID est situé sur le devant des cartes American Express. Le CVV est une fonction de sécurité permettant à Lastelier et à l'émetteur de votre carte de crédit de vous identifier comme son titulaire et de vous fournir une meilleure protection contre les fraudes.

Après avoir validé votre commande, un e-mail de confirmation vous sera envoyé à l´adresse que vous avez indiqué. Si vous n’avez pas reçu cet e-mail, vérifiez dans votre courrier indésirable. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante: help@lastelier.com

COMMANDE CADEAU

Il n’est pour l’instant pas possible d’inclure un message personnalisé dans vos envois.

Tous les accessoires Lastelier sont soigneusement emballés dans une pochette coulisse aux couleurs de Lastelier.

LIVRAISON

Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à 250 € pour une livraison en France métropolitaine et 500€ pour une livraison à l’international. Les frais de livraison (en dessous des seuils d’achats des frais de port offerts) varient en fonction de l’adresse de livraison.

Les délais de livraison varient en fonction de l’adresse de livraison. Si votre commande est passée du lundi au vendredi, elle sera généralement traitée et expédiée dans les 24h, sauf indication exceptionnelle de notre part. Un e-mail vous sera envoyé pour confirmer le traitement de la commande ainsi que l’expédition.

Paris intra-muros France Europe International
Coursier Livraison le jour même (toute commande transmise avant midi est enlevée et livrée le jour même) X X X
Colissimo 24/48h 24/48h X X
UPS X X 48/72h 72h et plus

Nous livrons actuellement en Europe, aux Etats Unis, en Asie et dans les Emirats Arabes.

Si vous désirez suivre l’avancement de votre commande, connectez-vous à votre compte sur le site web et cliquez sur «Historique et détails de mes commandes». Vous pourrez dans cette rubrique consulter l’état d’avancement de votre commande: - En cours de préparation (votre commande est bien validée et est actuellement en cours de traitement) - En cours de livraison (votre commande a été expédiée et vous pouvez désormais suivre son avancement sur le site internet du transporteur grâce au numéro de colis). Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre service client par e-mail help@lastelier.com) : Pour les livraisons par Colissimo et UPS, un e-mail vous sera envoyé dès l’expédition de votre colis, vous indiquant un numéro de suivi de livraison. Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter les sites suivant pour suivre l'expédition de votre colis chezColissimo ou UPS. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre service client par e-mail help@lastelier.com

Par mesure de sécurité, le transporteur vous demandera de signer à réception de votre commande.

En votre absence, le transporteur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettre vous indiquant comment récupérer votre colis.

Vous avez commandé en Colissimo? Les délais de livraisons moyens constatés sont de 2 à 5 jours ouvrés après expédition de votre colis des entrepôts de notre prestataire. Si vous n´avez pas reçu votre Colissimo suivi 5 jours ouvrés après l´expédition de votre colis, et qu´aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation sur le site http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR. Notre service client est à votre disposition pour toute question. Vous avez commandé en UPS? Les délais de livraison annoncés par UPS sont de 1 jour ouvré après expédition de votre colis des entrepôts de notre prestataire. Si vous n´avez pas reçu votre colis en UPS dans ce délai, et qu´aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site https://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_fr Notre service client est à votre disposition pour toute question.

Si vous n’êtes pas en zone Schengen, vous paierez des frais de douane. Les procédures varient d’un pays à l’autre. Nous vous demandons de vous référer à l’organisme compétent de votre pays afin d’estimer les frais de douane. Les formalités de douane peuvent retarder l’arrivée de votre colis. Lastelier n’est pas responsable de ces retards et ne peut garantir de délais exacts d’envois pour les pays hors zone Schengen.

RETOUR & ECHANGE

Tous les articles présents sur le site peuvent être retournés ou échangés en dehors des articles soldés à moins que l’accessoire soit défectueux ou endommagé.

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation légal de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous informer de votre intention. Merci de formuler cette demande à l’adresse suivante: help@lastelier.com Nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Une fois l’email reçu, renvoyez l’article dans son emballage d’origine. L’article ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni lavé, ni détérioré.

A la réception du produit retourné, le remboursement s’effectuera selon la volonté de l’acheteur sous forme : - d’un avoir valable 6 mois sur le site www.lastelier.com Si vous souhaitez être remboursé sous forme d’avoir, l’intégralité du montant de votre commande vous sera remboursée hors frais d’envoi. - d’un remboursement crédité directement sur votre compte bancaire ou compte Paypal en fonction du mode de paiement utilisé lors de commande. Le montant du remboursement sera égal au prix du produit retourné sans pénalités à l'exception des frais d’envoi et de retour qui restent à votre charge. Un e-mail vous sera envoyé pour confirmer le remboursement de votre commande.

Merci de renvoyer votre accessoire dans son emballage d’origine, accompagné de la preuve d’achat et de votre choix de mode de remboursement (échange, avoir valable sur le site ou remboursement) à l’adresse suivante qui est celle de notre prestataire d’expéditions :  So eBusiness  –  SCP 35-37 avenue des Béthunes
 95310 Saint Ouen l’Aumône France

REPARATION

Nous vous conseillons de contacter notre service client en nous envoyant un e-mail à l’adresse suivante: help@lastelier.com

POINTS DE VENTE

Actuellement, nos accessoires sont disponibles exclusivement sur notre e-shop: www.lastelier.com

Continuer les achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier