A propos de nos artisans et de nos matériaux

A propos de nos artisans et de nos matériaux

Derrière chaque accessoire Lastelier se cache un artisan d’exception dont la main et le savoir-faire sont souvent hérités de générations précédentes. Ce sont nos artisans qui nous aident au quotidien à vous proposer des accessoires de qualité, intemporels et fonctionnels étudiés dans les moindres détails et ce sont nos artisans qui, pour les façonner, utilisent des matériaux traditionnels - du cuir et des matières premières naturelles - de la plus haute qualité pour garantir une longue durée de vie à chaque accessoire, pour que chaque pièce qui entre dans notre vie y reste longtemps.

La maroquinerie Lastelier

Notre maroquinier Italien, avec qui nous travaillons depuis le début, œuvre pour les plus grandes maisons de luxe. Avec lui, nous revalorisons une partie des cuirs qu’il utilise pour les maisons de luxe avec lesquelles il travaille. Et que ce soit pour les cuirs revalorisés ou non, notre maroquinier travaille avec des tanneries de sa région qui sont toutes labellisées ou font parties de projets tels que « green l.i.f.e », Leather Naturally ou encore 100% leather. Nous travaillons également avec des artisans en Malaysie pour la réalisation du corps du sac Bornéo et avec un atelier au Vietnam pour le corps du sac St Barth. Dans ces deux pays, le tissage de la paille est un savoir ancestral qui se transmet de générations en générations. Nos artisans produisent de manière éthique des accessoires de haute qualité en utilisant des matériaux nobles et durables. Chaque pièce est réalisée à la main et la paille est une matière naturelle aux multiples variations de couleurs et ce sont justement ces nuances de textures, de grains et de couleurs, qui font de chaque pièce une pièce unique qui porte la signature de l’artisan par qui elle a été faite.

Les chapeaux Lastelier

Nous travaillons avec un chapelier italien de renommée internationale depuis nos débuts en 2016. C’est lui qui nous a aidé dans la réalisation de la fameuse poche intérieure brevetée de nos chapeaux. Poche dans laquelle il est possible de mettre une clé magnétique d’hôtel, une carte ou encore de l’argent. C’est une innovation exclusive que vous ne trouverez que chez Lastelier. Pour notre modèle iconique Portofino, nous utilisons la paille papier du japon aussi appellée Toyo, c’est un type de paille papier tissé de qualité souple qui est particulièrement résistant qui permet de garder la tête au frais et d’être bien protégé du soleil. Notre modèle Riviera est un panama à la forme cloche, si rare, fabriqué en équateur à base de paille toquilla, qui vient d’une espèce locale de palmier. En 2009, l'Institut équatorien de la propriété intellectuelle reconnait l'appellation d'origine contrôlée du panama et en 2012, l'Unesco l'inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Continuer les achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier