Cet hiver, on fait ceinture

Peu importe que “rien ne dure au dessus de la ceinture” – Élodie Frégé-, la ceinture elle, elle dure! Elle passe les modes et les années se révèlant discrète, cachée, nécessaire à la tenue d’un vêtement mais aussi fidèle à son statut d’accessoire pour mettre en valeur ou structurer une tenue. Petit tour d’horizon des ceintures de l’hiver et sélection de nos préférées dans le top 3.

.

.

Quelle ceinture pour cet hiver?

Cet hiver, on privilégie la ceinture large, façon ceinturon, corset ou obi (ceinture des kimonos). Les marques recèlent de trésors bons pour tous les goûts, à damiers pour Haider Ackermann, façon lingerie rock pour Alexander Wang, avec de multiples attaches pour Philipp Plein, pleines des fermetures éclair pour Ann Demeulemeester, façon obi pour Isabel Marant, rétro pour Versace, avec une boucle large en métal pour Véronique Leroy, géométrique et bicolore qui nous fait penser à un papillon pour Hervé Leger by Max Azria ou encore Balmain avec sa large ceinture structurée…
Pour tous les goûts, c’est ce qu’on vous dit.

.

Ceintures: le top 3

Voici le top 3 des ceintures, nos coups de coeur.

IMG_0989

.

1) Vionnet avec la plaque et le noeud en métal. Gros coup de cœur, cette ceinture est juste parfaite et habille n’importe quelle tenue, aussi simple soit elle (ça n’est pas la plus discrète, on est bien d’accord). Elle n’est toujours pas sur leur site www.vionnet.com mais on espère l’y voir un jour.

2) Marni avec sa bande de cuir large aux bords apparents, la ceinture qui passe les décennies et reste toujours tendance, elle est belle, élégante et indispensable. Modèle “Runway Maxi Belt in Buffalo Skin” à 350€ (existe en différents coloris) sur le site www.marni.com

3) Gareth Pugh et sa ceinture corset qui met la taille bien en valeur. On la porte sur une robe ultra simple car c’est la ceinture qui nous habille. A 493€ sur le site www.hervia.com 

Cet article Cet hiver, on fait ceinture est apparu en premier sur blog.lastelier.com.

Continuer les achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier