Sac seau mon tout beau

Le sac seau est le sac indispensable à avoir cet hiver. Retour progressif sur le devant de la scène depuis bientôt 3 ans, il a définitivement percé cette année en s’assurant une place de premier choix sur les défilés hiver 2015/2016. Voici un tour d’horizon des marques qui le proposent, un point sur son histoire ainsi que la sélection de nos coups de coeur avec le top 3.

.

.

.

Les marques qui font défiler le sac seau

On a pu le noter chez Balenciaga, Burberry, Ralph Lauren, Moschino, Kenzo et Diesel Black Gold  où il a fait plusieurs passages mais a aussi été convoité sur les défilés Céline, Lanvin ou encore Anya Hindmarch. Presque toutes les maisons le présentent ou le représentent dans des variantes infinies.

.

Merci Vuitton pour cette belle création

On l’aime parce qu’il est pratique mais surtout pour la légende qui l’entoure: le sac seau a été créé en 1932 par la Maison Vuitton pour transporter des bouteilles de champagne… Santé !

.

Sac seau: Le Top 3

Dégustez sans modération les 3 grands crus sélectionnés ici pour vous:

IMG_0974

.

1) Mansur Gavriel: simple, épuré, beau. 595$ sur le site www.mansurgavriel.com

2) Delphine Delafon: parce que son produit c’est le sac seau décliné en differentes tailles, couleurs ou matières. Impossible de ne pas trouver son bonheur. Modèle “tie & dye” en photo à 450 € sur le site www.delphinedelafon.com

3) Salvatore Ferragamo: pour sa structure rigide et son ouverture aumônière, il est magnifique, aussi bien en doré qu’en noir.  Modèle “Mini Sac Seau” en photo à 890€ sur le site www.ferragamo.com

Pour celles qui en veulent plus…

Vous le trouverez à franges chez Saint Laurent, avec une structure en métal et une anse en bois pour Charlotte Olympia, à clous chez Philippe Plein, avec un couvercle et des clous tapissier chez Hermès, en python métal mat chez Tom Ford, avec des strass, clous et perles chez Jimmy Choo ou encore en forme d’aumônière chez Stella Mc Cartney…

 

Montage en tête d’article: sac Delphine Delafon, bouteille de champagne Cristal Roederer

Cet article Sac seau mon tout beau est apparu en premier sur blog.lastelier.com.

Continuer les achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier