Elisa Bellutti – Ghost designer

Elisa Bellutti, 36 ans, vit et travaille à Milan où elle est ghost designer ( explication ici ) pour une marque italienne née au début des années 1900 qui est réputée pour sa maroquinerie, ses accessoires et sa fabrication Made in Italy. Cette marque a une forte image souvent associée à un imprimé qu’elle propose dans toutes ses collections. Elisa y dessine la maroquinerie, la petite maro et autres accessoires depuis 7 ans maintenant. Elle a toujours dessiné, c’était son activité préférée étant petite et elle a réussi à en faire son travail.

Je lui ai posé quelques questions dont voici les réponses. Avec Elisa, c’est des éclats de rire, des réponses précises et une vraie passion pour son métier qu’elle réussi à nous transmettre dans cette interview.

 

Bonjour Elisa, merci de répondre à cette interview. Commençons tout de suite… Si tu devais être un accessoire de mode ?

Bonjour Be, je suis très contente de pouvoir répondre à tes questions. Si je devais être un accessoire de mode, ça serait une paire d’escarpin avec un talon de 10 cm. Une ligne parfaite avec une couleur unie et un cuir à grain lisse, le genre de paire que tu mets du matin au soir sans t’en rendre compte tellement elles sont confortables. Une paire indépendante des tendances donc toujours à la mode.

Les chaussures sont les meilleures amies des femmes tant qu’elles ne font pas mal aux pieds. (rires)

Quels accessoires mets-tu régulièrement ?

Mes lunettes de vue. Parce que je n’y vois rien sans elles. C’est comme un masque qui doit me représenter et presque parler à ma place. Elles sont de Tommy Hilfiger, blanches à l’exterieur et rose fluo à l’intérieur.

 

occhiali Tommy Hilfinger

lunettes Tommy Hilfiger

 

Et aujourd’hui ?

Mes lunettes évidemment, un bracelet que l’on m’a offert, une bague de Borbonese, une montre Nixon couleur or rose sans chiffres car je pense que le temps n’est qu’une idée. Je porte une écharpe noire de Loro Piana, un sac de Borbonese.

.

Borsa Borbonese Occhiali Tommy Hilfiger Orologio Nixon

Sac et bague Borbonese, lunettes Tommy Hilfiger, montre Nixon, écharpe Loro Piana

.

Le prochain accessoire que tu voudrais t’offrir ?

Je ne sais pas où je vais la trouver mais je cherche une broche en acétate noir, brillante comme du réglisse et assez grande pour la mettre sur une robe large rose fluo.

J’ai demandé à Elisa de dessiner cette broche. Elle l’a fait mais vous n’en verrez que la moitié par choix, car je ne voulais pas lui porter malheur. Pour cette raison:

 

Il y a un sortilège pour les stylistes qui dessinent ce qu’ils cherchent. Si tu le dessines, tu ne le trouveras jamais. .

 

Spilla nera accettate Elisa Bellutti

Voici la moitié du dessin de la broche que recherche Elisa

 

L’accessoire qui a une grande valeur sentimentale pour toi ?

Tous les sacs que j’ai dessinés. Je porte des sacs de différentes marques mais les sacs que j’ai dessinés sont mon CV et je les considère aussi un peu comme mes enfants (rires). Je ne les pose jamais par terre, s’il pleut je ne les porte pas et je reste loin des personnes aux mains pleines de bijoux qui gesticulent trop de peur qu’elles ne les accrochent.

.

Une faute de goût avec des accessoires ?

En mettre trop en général ou mettre trop d’accessoires similaires ensemble. C’est ennuyeux.

.

Un accessoire indispensable à chacun  ?

Si tu m’avais dit indispensable à une femme, j’aurais dit un sac. Bien que le plus grand luxe soit de sortir sans. Mais comme tu n’as pas précisé à qui il doit être indispensable, ça peut donc être aussi bien pour un homme que pour une femme et c’est pourquoi je dirais un portefeuille. Celui ci, de Bottega Veneta, est parfait.

.

Portafoglio Bottega Veneta

Portefeuille Bottega Veneta

.

Passons à des questions d’ordre plus général. Pour toi, que veut dire avoir du style ?

 

Porter ce qui te ressemble le plus en tant que personne, ce qui te met en valeur. Et surtout avoir la force et le courage de le faire tous les jours.

Qu’est-ce qui te rend heureuse  ?

Etre avec les personnes que j’aime, que j’estime et partager des choses avec elles. Je n’ai besoin de rien d’autre.

.

Le meilleur conseil que tu aies reçu ?

Dans mon travail, celui d’un ghost designer très talentueux dans l’entreprise où je travaillais avant. Un jour il m’a dit:

A la fin de tous les raisonnements, de tous les essais et des efforts faits pour créer un sac ou des accessoires, tu dois le prendre à part et le mettre contre le mur pour voir s’il est beau. Ou pas. 

C’est tellement vrai. En général, les stylistes sont très liés à leur propre vision mais parfois, la réalité d’un article n’est pas à la hauteur et il faut savoir tout reprendre à zéro ou le laisser tomber.

Et sinon, un conseil dans la vie serait pense avec ta tête mais ressens avec tes tripes.

 

Quelque chose de surprenant à ton sujet ?

Les choses que je peux dire quand je me sens libre. Je suis assez taciturne mais ça ne veut pas dire que je ne pense à rien. Rires.

.

Elisa Bellutti

Dessin d’Elisa Bellutti de la sculpture de Moïse de Michelange

 

.

Merci beaucoup Elisa pour toutes ces réponses !

 

Cet article Elisa Bellutti – Ghost designer est apparu en premier sur blog.lastelier.com.

Continuer les achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier