Chiara Ronzani créatrice d’EXTRAIT D’ATELIER

Chiara Ronzani créatrice d’EXTRAIT D’ATELIER

Chiara Ronzani a passé son enfance en Italie dans la région de la Vénétie, une terre aux mille ateliers où, très tôt, elle a découvert les secrets des choses faites avec amour . Ses parents lui ont transmis l’envie de parcourir le monde ce qu’elle a fait en vivant dans de nombreuses villes européennes.

Chiara a travaillé de nombreuses années chez Diesel et Levi’s dans différents pays comme l’Italie, la France ou encore la Belgique. 

.

Travailler pour ces marques, c’était comme être chaque jour à une frontière. Des gens du monde entier, souvent en voyage, la langue officielle était l’anglais… De belles années enrichissantes.

Après des années passées à l’étranger, Chiara a décidé de rentrer en Italie. A son retour, elle a fait la rencontre d’un Nez, rencontre qui sera capitale dans son parcours… Chiara a décidé de défendre les valeurs auxquelles elle est attachée, une vision d’un futur fait de tradition, d’innovation et de beauté humaine, en les transmettant à travers le parfum.
.
C’est ainsi qu’est née EXTRAIT D’ATELIER ®, une marque de haute parfumerie dont le parcours olfactif raconte l’alchimie générée par le Maître dans son atelier. Les matières qui vivent entre des mains expertes et bienveillantes, une émotion nouvelle qui nous transporte les yeux fermés. Des extraits de poésie dans une goutte de parfum. 

.

Chiara-Ronzani

Mes 3 premiers parfums

.

Chiara, si tu devais être un accessoire de mode ?

Un porte clés pour l’imprévu, les portes à ouvrir, une magie à découvrir.

.

Quels accessoires mets-tu régulièrement ?

Je porte un accessoire tous les jours: mes lunettes de vue. Tout d’abord parce que je n’ai pas le choix et que je dois les porter. Rires. Mais aussi car c’est ce qui me caractérise et m’habille. 

Chiara-Ronzani

.

Et aujourd’hui ?

Mes fameuses lunettes, une broche vintage, une montre Longines et un sac Miu Miu, réplique des années 70 .

Chiara-ronzani

Mon sac Miu Miu réplique des années 70 et ma broche à fleurs, vintage

.

Le prochain accessoire que tu voudrais t’offrir ?

Je voudrais avoir un carré Hermès. J’aimerais me créer une vraie collection d’accessoires intemporels. Par chance, j’ai déjà commencé cette collection il y a quelques années lors de mes voyages à travers le monde.

.

L’accessoire qui a une grande valeur sentimentale pour toi ? 

La montre Longines que ma mère a offert à mon père le 30 juin 1970 pour son anniversaire. Ils était mariés depuis un an. Bien sûr, cette montre donne l’heure et elle te garde ancrée dans la réalité mais c’est avant tout un objet qui raconte une histoire très spéciale de par son vécu.

chiara-ronzani-longines

La montre Longines que je porte souvent. Au dos, le nom de ma mère y est gravé avec la date où elle l’a offert à mon père.

.

Une faute de goût avec les accessoires ? 

Les accessoires sont des éléments décoratifs qui donnent du relief à l’esthétique mais trop en mettre ou n’en mettre que des très voyants représente, à mes yeux, une faute de goût ou une preuve de “non goût”. Rires.

.

Un accessoire indispensable à chacun ?

Je dirais un sac, l’accessoire idéal pour y mettre de petites et de grandes choses et pour les transporter. Il doit être bien structuré, facile, pratique et léger. Bien sûr les critères dépendent de qui le porte. Rires.

chiara-ronzani

J’adore ce sac en crocodile des années 80 fait à la main par un artisan de la région de la Vénétie

.

Pour toi, que veut dire avoir du style ?

Pour moi, l’habit fait le moine. Rires. Je pense qu’on aime porter ce qui nous représente. Je crois aussi que le style est un sillage. En ce moment je porte Maître Joaillier d’Extrait d’Atelier.  

Extrait-d-atelier

Le bouchon de la bouteille est l’apostrophe dans le nom “Extrait d’Atelier”. Ca représente la coupe de la matière première, l’artisanat, mais aussi quelque chose en suspend comme le parfum

.

J’aime également cette citation d’Armani qui parle du style :

L’important n’est pas de se faire remarquer mais que les gens se souviennent de vous. Le style est l’élégance, non l’extravagance.

Giorgio Armani

.

Qu’est-ce qui te rend heureuse ?

Ma famille, l’équilibre qu’elle me donne jour après jour, être continuellement étonnée par les choses simples. J’aime aussi penser que la vie peut changer en une seconde alors j’en profite, je m’amuse, si chaque jour devait être le meme, je m’ennuierais. C’est une partie de moi un peu difficile à gérer. Rires. Même dans la routine, j aime le changement. Toujours.

.

Le meilleur conseil que tu aies reçu ?

J’ai la chance d’avoir des personnes extraordinaires à mes côtés, des personnes qui ont toujours su me comprendre même dans les moments difficiles. Ils m’ont toujours poussée à m’écouter et un jour quelqu’un m’a dit:

Vis ta réalité comme si c’était un rêve, ton rêve

Ca n’est pas toujours facile ou possible mais j’aime penser que ma vie est faites de plein de livres, et non de pages.

.

Quelque chose de surprenant à ton sujet ? 

On me dit que je suis un volcan d’idées. Rires. J’aime cette identification avec le volcan, inattendu, imprévisible, la lave qui en sort et qui peut changer les contours d’un territoire, qui redonne vie… Rires.

.

Merci Chiara pour cette interview et ces moments passés en ta compagnie. C’était un très beau voyage et on aime continuer ce voyage quand on va sur ton site. On y aime les histoires de tes parfums, cet univers à la fois unique et fascinant. On espère te revoir bientôt avec de nouveaux chefs-d’œuvre

www.extraitdatelier.com

extrait d'atelier - créatrice du brand image 1

extrait d’atelier

Cet article Chiara Ronzani créatrice d’EXTRAIT D’ATELIER est apparu en premier sur blog.lastelier.com.

Continuer les achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier